
Sanctions à l'Encontre des Locations de Vacances Illégales à Barcelone

La volonté du gouvernement Catalan de réguler les locations de vacances dans la vieille ville de Barcelone commence à porter ses fruits. 474 appartements à usage touristique ont du fermer leurs portes depuis Avril 2008, ne laissant ainsi que 424 propriétés illégales sur le marché selon la presse espagnole.
Au cours des dernières années, de nombreuses locations de vacances étaient établies illégalement et les vacanciers bruyants ont été considérées comme indésirables par le voisinage. Ces plaintes à répétition ont encouragé les autorités à agir au plus vite afin de mettre fin à ces locations illégales dans la vieille ville - un grand nombre de celles-ci appartenant en fait à de nombreux investisseurs étrangers s’étant implantés à Barcelone.
Avec l’aide précieuse des communautés de voisinage, le gouvernement Catalan et la police municipale (Guardia Urbana) ont identifié environ 900 propriétés ne possédant pas de permis adéquat à la location de vacances. 474 ont donc été fermées, 154 d’entre elles volontairement.
Aucune nouvelle licence d’exploitation touristique n’a été délivrée par les autorités depuis 2005. De plus, les autorités fiscales espagnoles affirment s’intéresser de plus près aux revenues des propriétaires louant leur propriété illégalement.
Source : Spanish Property Insight – Property Buff
Casamona Dans la Presse
